Close

3 juin 2019

Courir à Stockholm

Dans la gazette 115, nous avions arrêté le planning des courses à Stockholm à la fin juin, voici donc la suite : de août à janvier !

N’hésitez pas à découvrir la Sthlm Urban Trail le 11 août sur 10 km, la Midnattsloppet le 17 août avec un parcours de 5 ou 10 km la nuit (départ donné à 21h20 et qui regroupe plus de 35 000 personnes !) ou encore une nouvelle course Tough Viking mais cette fois-ci 15 km sur Djurgården le 24 août.

Les femmes peuvent se retrouver également à la rentrée pour la Tjejmilen sur 10 km le 31 août.

Le semi marathon de Stockholm le 7 septembre peut être aussi un beau challenge à relever pour cette année. J’ai pu la faire l’année dernière. Un beau défi où l’on a pu bénéficier encore d’un temps clément et ensoleillé. J’ai adoré le parcours en pleine ville où l’on a traversé différents quartiers, une ambiance de folie avec un public présent tout au long du parcours.

Certains connaissent sa réputation, tentez la Lidingöloppet entre les 27 et 29 septembre. Découvrez également la Sthlm X appelée aussi la Shtlm Apocalypse le 19 octobre ou encore la Tjurruset où vous serez certainement couverts de boue…

Un coup de coeur pour la Stockholm Santa Run mi décembre, un petit 3km à parcourir entre Kungsträdgården et Gamla Stan, en famille ou entre amis, pour le fun et la bonne cause. La seule condition : être habillé en Père Noël !

Et pour conclure si vous voulez tenter un course l’hiver, rendez-vous à la Gore-tex Winterun qui a eu lieu cette année le 26 janvier à Skansen (5 ou 10 km). Vous allez courir de nuit du coup, pensez à vos lumières et selon le temps à vos crampons !

Par Audrey Leclercq

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *